Concours - Baril récupérateur d'eau de pluie et composteur domestique

Attention ! À tous les gagnants de Sorel-Tracy !

Si vous avez reçu, un courriel ou un SMS vous mentionnant que vous avez gagné un baril ou un composteur et qu'il est indiqué que vous devez fournir un montant de 30 $ pour le récupérer, sachez que vous n'avez aucun frais à débourser. Tel que mentionné ci-dessous, la Ville de Sorel-Tracy s’est engagée à défrayer la contribution financière de 30 $ à tous les gagnants, résidant à Sorel-Tracy. Vous devrez toutefois fournir une preuve de résidence pour bénéficier de la gratuité du concours, lorsque vous irez récupérer votre baril ou composteur.  Le courriel ou le SMS provient du Jour de la Terre et certaines villes ne défraient pas les frais de 30 $, c'est donc le même message qui est envoyé à tous les gagnants.

Afin de souligner le Jour de la Terre, la Ville de Sorel-Tracy, en collaboration avec le Marché IGA André Tellier, offre à tous ses citoyens la chance de gagner un baril récupérateur d’eau de pluie ou un composteur domestique, dans le cadre de la grande distribution organisée par le Fonds Éco IGA. 

La Ville de Sorel-Tracy s’engage à défrayer la contribution financière de 30 $, exigée lors de l’inscription, pour tous les gagnants de Sorel-Tracy qui seront sélectionnés dans le cadre du concours. Toutefois, vous devez quand même cocher la case Engagement de 30 $ dans le formulaire d’inscription pour participer au concours.

Au total, 70 barils ou composteurs seront distribués. Les gagnants, qui seront avisés par courriel ou SMS, pourront venir chercher leur baril ou composteur lors de la distribution, le 30 avril, au Marché IGA André Tellier du boul. Poliquin. À noter qu’une preuve de résidence sera exigée pour bénéficier de la gratuité du concours.

Le maire Serge Péloquin se réjouit que les citoyens de Sorel-Tracy puissent participer activement à ce projet environnemental. « Par cette initiative, la Ville de Sorel-Tracy espère sensibiliser les gens à poser des gestes simples, mais concrets pour contribuer au recyclage des ressources naturelles et à la préservation de l’eau potable », souligne M. Péloquin.

De son côté, M. André Tellier, propriétaire du Marché IGA André Tellier de Sorel-Tracy, est ravi de l’impact positif qu’aura ce projet dans la communauté. « Par le biais du Fonds Éco IGA, je suis très fier de pouvoir contribuer à la réalisation de projets environnementaux dans notre municipalité. Parce que nous avons tous un rôle à jouer dans l’avenir de notre planète, il est rassurant que des entreprises, comme la grande famille IGA, démontrent une conscience sociale et participent activement afin que les générations futures puissent aussi bénéficier d’un milieu de vie satisfaisant », a déclaré M. Tellier.

Ce projet est rendu possible grâce à la contribution du Fonds Éco IGA et du Jour de la Terre.