Cartes d'accessibilité aux loisirs

Seules les activités nécessitant une inscription (bibliothèque, inscription à un cours, camp de jour, vignettes pour rampes de mise à l'eau, activités sportives) se font avec la carte accès Sorel-Tracy, ou encore une carte du citoyen valide ou une carte accès-loisirs valide. Les activités libres (piscine, patin et hockey libre, badminton, etc.) sont accessibles sans carte.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires concernant la carte accès Sorel-Tracy.

Carte accès Sorel-Tracy

La carte accès Sorel-Tracy peut être demandée par tous les résidents de la MRC de Pierre-De Saurel.

Procurez-vous votre carte accès Sorel-Tracy aux endroits suivants :

• Bibliothèque Marie-Didace (3015, place des Loisirs, Sorel-Tracy)
  • Bibliothèque «Le Survenant» (145, rue George, Sorel-Tracy)

Pour l’émission de votre carte accès Sorel-Tracy, n’oubliez pas d’avoir en votre possession les 2 documents suivants :

• Une preuve de résidence
  • Une preuve d’identité

Adulte :  soit le permis de conduire ou encore, une facture (Hydro-Québec, téléphone, rapport d’impôt récent) accompagnée de votre carte d’assurance-maladie.

Enfant : le certificat de naissance ou une carte d’hôpital sera demandé. Un des parents de l’enfant doit être présent lors de l’émission de la carte et doit pouvoir prouver son lien parental.

Les personnes concernées par la demande doivent être présentes pour la prise de photo.

Pour connaître les heures d'ouverture des deux bibliothèques, consultez la page Bibliothèques de Sorel-Tracy

Ce que vous devez savoir sur la carte accès Sorel-Tracy

À quel âge les enfants doivent posséder leur propre carte accès Sorel-Tracy ?

• Les enfants désirant s’inscrire à une activité de loisir doivent avoir leur propre carte.

Combien coûte la carte accès Sorel-Tracy ?

• La carte accès Sorel-Tracy est gratuite.

La carte accès Sorel-Tracy est valide pour combien de temps ?

• La carte accès Sorel-Tracy est valide pour un maximum de deux ans. Elle est renouvelable au mois de naissance du détenteur.

Vous trouverez les informations pertinentes sur les activités de la Ville de Sorel-Tracy en consultant la revue Temps libre distribuée quatre fois par année dans tous les foyers ou en consultant notre section bulletin municipal Temps libre.

Pour toute autre question, informez-vous auprès du Service des loisirs de Sorel-Tracy au 450 780-5600, poste 4400.

Citoyens résidant hors de la MRC de Pierre-De Saurel

Les gens en visite dans la région qui souhaitent profiter de certaines activités de loisirs libres, telles que la baignade à la piscine, le patin ou le hockey libre au colisée Cardin ou encore, le badminton libre à l'école secondaire Bernard-Gariépy, peuvent le faire gratuitement et sans carte.

Pour les activités nécessitant une inscription (club de curling, centre récréatif Au-fil-des-ans, bibliothèque, cours de karaté, danse, natation, activités sportives, rampes de mise à l'eau, etc.) les citoyens hors MRC devront se procurer une carte accès Sorel-Tracy.

La carte accès Sorel-Tracy hors MRC coûte 150 $ et est valide pour un an.

Procurez-vous votre carte accès Sorel-Tracy aux endroits suivants :

• Bibliothèque Marie-Didace (3015, place des Loisirs, Sorel-Tracy)
  • Bibliothèque «Le Survenant» (145, rue George, Sorel-Tracy)

Pour l’émission de votre carte accès Sorel-Tracy , n’oubliez pas d’avoir en votre possession les 2 documents suivants :

• Une preuve de résidence
  • Une preuve d’identité

Renouvellement de votre carte accès Sorel-Tracy

Le Service des loisirs vous recommande de surveiller la date d'expiration inscrite sur votre carte accès Sorel-Tracy. Pour procéder à son renouvellement, vous devez vous présenter dans l'une des deux bibliothèques de Sorel-Tracy, avec une preuve de résidence et une preuve d'identité. Le renouvellement est tout à fait gratuit.

Acces SorelTracy web3