Rampes de mise à l’eau

Vous trouverez sur cette page, toutes les informations concernant l'utilisation des rampes de mise à l'eau municipales.

Rampe de mise à l'eau du 1215, rue Antaya

Localiser sur une carte

dorimene desjardins

Rampe de mise à l'eau située à l'extrémité de la rue du Bord-de-l'Eau

Localiser sur une carte

bord de leau

Nous rappelons aux utilisateurs des rampes de mise à l'eau qu'il est obligatoire de posséder une vignette pour stationner un véhicule avec ou sans remorque à bateau.

Documents exigés pour l’obtention d’une vignette (les deux au même nom) :

• Carte du citoyen, accès-loisirs ou accès Sorel-Tracy valide;
  • Certificat d’immatriculation du véhicule.

Date de mise en vente : à compter du 18 avril 2016.

Lieu : Service des loisirs (3015, place des Loisirs).

Heures :

• jusqu'au 3 juin : du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 19 h.
  • à partir du 6 juin: du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 16 h 30 et le vendredi, de 8 h 15 à 11 h 45.

Coût : 25 $

Avec cette vignette, les utilisateurs peuvent se stationner aux endroits autorisés à proximité des deux sites.

Les rampes de mise à l'eau sont accessibles entre 7 h et 23 h à compter du 15 mai, à condition que le niveau de l'eau nous permette d'installer les quais, et ce, jusqu'au 31 octobre si la température le permet.

Il est possible pour un individu d'enregistrer un deuxième véhicule sur la même vignette en présentant un papier d'immatriculation d'un deuxième véhicule enregistré à son nom, au nom d'une deuxième personne ayant la même adresse que le demandeur ou encore, au nom d'une compagnie. De la même façon, la deuxième personne ayant la même adresse que le demandeur devra obligatoirement avoir une preuve d'identité et de résidence pour bénéficier de ce privilège.

Note : Toute personne qui enfreint le règlement est passible d'une amende de 30 $ plus les frais. L'infraction peut être constatée par un préposé au stationnement désigné par le conseil, par résolution. Toute infraction est poursuivie en vertu des dispositions du Code de procédures pénales au Québec.

Service des loisirs
450 780-5600 poste 4400