Chien à la dérive sur Facebook : les recherches n’ont rien donné

3 février 2015

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, tient à aviser la population que la Ville et le Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy auraient déployé tous les moyens à leur disposition pour remédier à la situation, s’ils avaient eu une information claire indiquant un animal en détresse sur leur territoire.

Concernant le reportage de TVA qui indiquait qu’un chien était pris sur les glaces près de Sorel-Tracy, la Ville de Sorel-Tracy tient à faire une mise au point. Samedi après-midi, moment où l’incident se serait produit, aucun citoyen n’avait téléphoné à la Ville ou au Service d’incendie de Sorel-Tracy pour faire état d’un chien en détresse. La Ville ainsi que son Service d’incendie ont été mis au courant de cette histoire par la journaliste de TVA, lundi.

La photo concernant le chien en détresse qui circulait sur le réseau Facebook a été prise samedi vers 16 h 30 près du quai de la Traverse à Saint-Ignace-de-Loyola. Parmi ceux qui ont porté plainte à Sorel-Tracy, depuis le reportage, personne n’avait vu le chien de leurs propres yeux. Ils ont tous mentionné avoir vu une photo qui circulait sur les réseaux sociaux.

Depuis samedi, personne n’a pu être en mesure d’indiquer la position réelle du chien. Pêches et Océans ont confirmé à la Ville de Sorel-Tracy que, dans le cadre de leurs opérations régulières, des hélicoptères ont effectué deux patrouilles par jour depuis samedi et qu’aucun chien en détresse sur les glaces n’avait été aperçu. Pêches et Océans ont également communiqué avec les navires commerciaux ainsi que le Service de traversiers St-Ignace/ Sorel-Tracy et personne n’a été témoin d’un chien en détresse.