Face à la tempête, les services de la Ville ont redoublé d’efforts pour assurer la sécurité des citoyens

17 mars 2017

La tempête du 14 mars a donné lieu à plusieurs problématiques dans certaines régions du Québec qui ont été prises avec des fermetures d’autoroutes et des automobilistes bloqués dans leur véhicule. À Sorel-Tracy, les opérations de déneigement se sont relativement bien déroulées malgré la quantité impressionnante de près de 35 cm de neige que nous avons reçue.

Le Service des travaux publics, qui avait affecté tous ses employés au déneigement en plus de pouvoir compter sur les entrepreneurs sous contrat avec la Ville, a concentré ses efforts à dégager en priorité les voies de circulation pour assurer la sécurité des citoyens qui devaient circuler durant la tempête. Une fois les précipitations terminées, c’est plus de 1500 voyages de neige qui ont été effectués au site de dépôt de neige de la rue Union, à Sorel-Tracy. C’est donc plus de 40 000 m3 de neige qui ont été ramassés jusqu’à présent.

Du côté du Service de sécurité incendie, une équipe supplémentaire de 4 pompiers avait été ajoutée aux dix pompiers de garde et une autre équipe avait été envoyée à la caserne de Sainte-Victoire-de-Sorel afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de situations d'urgence en milieu rural.

Les opérations de soufflage et d’enlèvement de la neige devraient être complétées lundi prochain, soit le 20 mars.