Ne manquez pas la fête des familles fondatrices les 12 et 13 août au carré Royal

10 août 2017

Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire, la Ville de Sorel-Tracy vous invite à prendre part à la fête des familles fondatrices qui se tiendra les 12 et 13 août au carré Royal.

Pour l’occasion, ce lieu emblématique de l’histoire de Sorel-Tracy sera transformé, l’espace d’un week-end, en un véritable bourg de l’époque de la Nouvelle-France et du régime britannique qui lui a succédé. 

Dans une ambiance de fête foraine, c’est à une véritable immersion historique que les visiteurs seront conviés durant la Fête des familles fondatrices. En parcourant les allées du carré Royal, ils découvriront le mode de vie des différents groupes qui ont composé la société soreloise du 17au 19e siècle. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations de vieux métiers, du creuseur d’auge au forgeron, en passant par le cordelier et la vannière, et échanger avec les artisans qui exercent ces métiers anciens. Ils pourront également participer à des ateliers d’histoire, de généalogie et de philatélie. 

Dans les rues avoisinantes du centre-ville, le public aura la chance de rencontrer des personnages issus d’une autre époque et les entendre raconter des bribes mémorables de l’histoire de Sorel-Tracy. Le samedi soir, pour couronner dignement la fête, deux groupes de musique traditionnelle se succéderont sur la scène centrale du carré Royal et feront swinguer toute la compagnie, soit Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs et Le Vent du Nord.

Pour plus de détails, consultez le site Web de la Corporation des Fêtes du 375e anniversaire