Les jardins des Incroyables Comestibles poussent à Sorel-Tracy

7 août 2017

Les jardins des Incroyables Comestibles sont bel et bien établis à Sorel-Tracy !

Ce mouvement de jardinage urbain consiste à se réapproprier les endroits publics en cultivant des fruits, légumes, fines herbes et fleurs comestibles. Les bacs de potager sont accessibles à tous !

Les Incroyables Comestibles de Sorel-Tracy comptent 41 bacs dispersés dans les parcs et endroits publics de la ville. Vous pouvez les retrouver au parc Maisouna, au parc Dorimène-Desjardins, devant le centre de formation professionnelle, à la place des Loisirs, au parc des Bateaux blancs, au parc Regard-sur-le-Fleuve, au carré Royal, au marché Richelieu et au marché urbain.

Tous les bacs ont été aménagés selon des thématiques différentes, par exemple: smoothie vert, aromatise ton eau, pizza, cocktail, asiatique, pesto, parents pressés, fleurs comestibles et plusieurs autres à découvrir ! Au total c'est 91 variétés de plants que la population pourra déguster.

Ce projet est une initiative du Mouvement écologique du comté de Richelieu et a été rendu possible grâce à la Ville de Sorel-Tracy, le député Sylvain Rochon et à la caisse Desjardins Pierre-De Saurel.