Centre animalier Pierre-De Saurel

Les citoyens de Sorel-Tracy peuvent compter sur un véritable refuge animalier depuis l’ouverture officielle le 11 février 2015 du Centre animalier Pierre-De Saurel.

Coordonnées du centre animalier Pierre-De Saurel

1681, route Marie-Victorin, local 109, Sorel-Tracy.

Téléphone : 450 746-7272

Courriel : centreanimalier.pierredesaurel@gmail.com

Heures d'ouverture des bureaux :

• du mardi au vendredi de 13 h à 17 h
  • le samedi de 11 h à 13 h

Ligne téléphonique pour signalement :

• du lundi au vendredi de 9 h à 17 h
  • le samedi de 9 h à 13 h

FACEBOOK : Centre animalier Pierre-De Saurel

VENTE DE LICENCES (chiens et chats)

La Ville de Sorel-Tracy a mandaté le Centre animalier Pierre-De Saurel, organisme à but non lucratif, pour opérer le refuge animalier, appliquer et veiller au respect du règlement concernant les animaux et percevoir le coût des licences sur tout le territoire de la ville. À cet effet, des représentants dûment identifiés du Centre animalier passent de porte en porte durant l’année pour vous offrir la possibilité de vous procurer une licence pour votre animal de compagnie sans devoir vous déplacer. Si vous êtes absent lorsqu’un représentant se présente à votre domicile, ce dernier vous laissera un avis vous demandant de prendre rendez-vous avec lui à un moment qui vous convient. Vous pouvez également vous procurer une licence pour votre animal à l’un des points de vente indiqués ci-dessous.

Points de vente :

• Centre animalier Pierre-De Saurel (1681, route Marie-Victorin, local 109);
  • AnimoSoins – Bureau vétérinaire du Vieux-Sorel (191, rue Victoria);
  • Clinique vétérinaire Demers (268, chemin des Patriotes);
  • Hôpital vétérinaire du Bas-Richelieu (675, rue Cormier);
  • Boutique d'animaux Cartier (322, boul. Fiset).

Prix des licences (pour un an)

• Chien stérilisé * : 25 $
  • Chien non stérilisé : 30 $
  • Chien guide en formation : gratuit
  • Chien guide : gratuit
  • Chat stérilisé *   : 15 $
  • Chat non stérilisé : 20 $
  • Duplicata d’une licence perdue ou détruite : 10 $

* Une preuve de stérilisation est exigée pour bénéficier du tarif chien ou chat stérilisé.

Les revenus perçus de la vente de licences sont conservés en totalité par le Centre et sont entièrement destinés aux services qu’il offre aux citoyens de la Ville, notamment l'application du règlement, le service de refuge et de protection animalier ainsi que le service d’urgence 24 heures pour les animaux blessés, en détresse ou présentant un danger pour la circulation automobile ou la sécurité publique.

Le Centre animalier offre également les services suivants :

• enregistrements canins et félins
  • programme d’adoption,
  • récupération des animaux errants,
  • location de cages-trappes pour les animaux errants ainsi que pour les animaux sauvages,
  • récupération des animaux décédés sur les routes,
  • Implantation de micro-puces.

Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement 2293 concernant la garde, le contrôle et le soin des animaux.