17 septembre 2021
Avis importants

Travaux effectués à la station de pompage de la rue Mandeville le 20 septembre: la Ville de Sorel-Tracy demande votre collaboration

La Ville de Sorel-Tracy souhaite aviser les résidents du secteur Tracy, que d’importants travaux planifiés effectués par Hydro-Québec sont prévus à la station de pompage SP-18, située au bout de la rue Mandeville, le 20 septembre entre 8 h 15 et 13 h 15.

Le ministère de l’Environnement a été avisé de ces travaux qui comprennent le remplacement de certaines composantes électriques en vue d’améliorer le fonctionnement de la station de pompage. Pour effectuer les travaux de façon sécuritaire, la station de pompage doit obligatoirement être mise hors service pour la durée des travaux. Cet arrêt de la station occasionnera une surverse momentanée d’eaux usées.

Afin de faciliter les travaux et de minimiser les impacts sur l’environnement, nous demandons aux résidents concernés les mesures suivantes :

• Limitez votre consommation d’eau à partir du 20 septembre entre 7 h et 13 h 30 ;

• Aux industries, grandes entreprises et aux organismes institutionnels concernés :  nous demandons de diminuer, dans la mesure du possible, leurs rejets à l’égout durant cette même période.

Par ailleurs, pour assurer la pérennité de nos infrastructures de traitement des eaux, nous vous rappelons qu’en tout temps il est nécessaire d’utiliser les toilettes et les éviers de façon responsable, afin de ne pas y jeter, par exemple, des résidus de table, des matières solides (tampons, serviettes hygiéniques, soie dentaire, lingettes humides, etc.) et des résidus domestiques dangereux.

Pour des renseignements supplémentaires à ce sujet, vous pouvez communiquer avec le Service de la planification et du développement urbain au 450 780-5600, poste 5690.