Acquisition d'oeuvres d'art

La Ville de Sorel-Tracy lance un appel aux artistes afin de les inviter à soumettre leur dossier dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art. Avec cette politique, la Ville souhaite rendre accessible l’œuvre d’art au public et offrir une tribune aux artistes créateurs. La Ville investira donc 5 000 $ chaque année pour l’achat d’œuvres d’art qui seront exposées dans les différents bâtiments municipaux.

Attention! Le prochain appel de dossiers aura lieu au printemps 2019 !

Caractéristiques des oeuvres recherchées

Les orientations de la Politique d'acquisition d'oeuvres d'art favorisent les pratiques novatrices, la relève, de même que les artistes du territoire de Sorel-Tracy et de sa région, mais n’excluent pas les autres pratiques, ni les artistes des autres régions. Les disciplines phares sont la peinture, la sculpture, la photographie, les techniques mixtes, la gravure, les œuvres sur papier, les installations et les nouvelles technologies. Les reproductions ainsi que les œuvres monumentales extérieures ne sont pas admissibles à la présente collection.