Bris d'aqueduc boul. Fiset : 14 décembre - Des travaux sont en cours afin de réparer un bris d'aqueduc survenu sur le boulevard Fiset, à la hauteur du no. civique 1345. L’alimentation en eau potable sera coupée pour certains résidents du secteur. La circulation automobile sera donc entravée sur une voie en direction du centre-ville.   Bris d'aqueduc rue Louis-Hébert : 14 décembre - Des travaux sont en cours afin de réparer un bris d'aqueduc survenu sur la rue Louis-Hébert, entre la route Marie-Victorin et la rue Saint-Laurent. L’alimentation en eau potable sera coupée pour certains résidents du secteur. Cette portion de rue sera donc fermée à la circulation automobile.

Immersion d'une drague dans la rivière Richelieu : la situation est prise en charge

9 août 2016

La Ville de Sorel-Tracy tient à faire une mise au point à la suite de l’immersion d’une épave dans la rivière Richelieu.

En effet, une ancienne drague (bateau effectuant du dragage), appartenant au Groupe Océan et amarrée au quai du parc industriel Ludger-Simard, s’est retrouvée à demi immergée dans la rivière Richelieu samedi dernier, pour une raison encore inconnue.

Immédiatement après l’incident, le Groupe Océan est intervenu de manière diligente avec la mise en place des mesures d’intervention, sécurisant notamment le périmètre et s’assurant qu’il n’y avait pas de déversement de produits toxiques et d’hydrocarbures dans la rivière. La drague étant complètement décontaminée et vidée de toute substance lorsqu’elle s’est enfoncée dans la rivière, il n’y a donc pas eu de déversement  d’hydrocarbures.

Transport Canada est informé de la situation, tout comme le ministère de l’Environnement et le Service de sécurité incendie de la Ville de Sorel-Tracy. Groupe Océan poursuit actuellement son plan d’intervention afin de sortir la drague de la rivière le plus rapidement possible.