Signature officielle de la nouvelle convention collective des employés cols bleus de la Ville de Sorel-Tracy

6 septembre 2017

L’exécutif syndical des employés municipaux cols bleus (C.S.N.) et la Ville de Sorel-Tracy ont procédé ce mardi 5 septembre à la signature officielle de la nouvelle convention collective. Le conseil municipal avait déjà adopté, lors de la séance publique du 21 août, l’entente de principe entre le syndicat des employés municipaux cols bleus et la Ville, permettant ainsi l’entrée en vigueur de leur nouvelle convention collective.

Rappelons que cette convention, d’une durée de 5 ans, comprend notamment des augmentations salariales de 3 % pour les années 2017 et 2018, de 2 % pour l’année 2019, de 1 % pour l’année 2020 et de 2,75 % pour l’année 2021.

La convention collective des employés municipaux (C.S.N.) était échue depuis le 31 décembre 2016 et donc aucune indexation des salaires n’avait encore été donnée pour l’année 2017. Parmi les enjeux à considérer lors de la négociation collective mentionnons notamment, l’équité interne et la loi 15 sur le partage des coûts du régime de retraite, qui a notamment pour effet de partager les déficits futurs du régime à 50/50 entre la Ville et les employés, ce qui représente des économies futures pour la Ville.

signature colsbleus web3

À l'avant : François Martin, président du syndicat, le maire Serge Péloquin et Mario Lazure, directeur général.
À l'arrière : Sylvain Dufresne, sécrétaire du syndicat, Simon-Philippe Voyer, conseiller syndical CSN, Emanuelle Charest, conseillère en ressources humaines et Réjean Bordeleau, vice-président du syndicat.