Démissions au Festival de la gibelotte : la Ville a respecté ses engagements

12 septembre 2017

Pour faire suite à la nouvelle concernant la démission en bloc des membres du c.a. du Festival de la gibelotte, le conseil municipal respecte cette décision mais souhaite apporter certaines précisions.

Tout d’abord, les membres du conseil municipal tiennent à réitérer leurs félicitations envers l’organisation du Festival pour son travail lors de l’édition 2017 qui s’est avérée un succès. C’est pourquoi, le conseil s’explique mal cette démission en bloc et ce, avant la présentation du bilan financier.

Puisque le Festival laisse sous-entendre que la Ville aurait failli à ses engagements envers l’organisme, le conseil municipal tient à rétablir les faits. L’engagement entre la Ville et le Festival consistait en une subvention financière de 90 000 $ et un soutien de 50 000 $ en services techniques. À la demande du président du Festival, M. Benoit Lefebvre, le Service des finances a fourni le rapport détaillé des services rendus à l’organisation. Il s’avère que les services rendus se chiffraient à un peu plus de 43 000 $. Le conseil municipal a alors pris la décision de compléter en argent les quelque 6 000 $ manquants pour atteindre le montant de 50 000 $ déterminé lors de l’entente entre les deux parties.

Ainsi, le conseil réaffirme avoir rempli ses engagements envers cette organisation. Le conseil attend maintenant le bilan financier du Festival et maintient sa volonté de poursuivre ses discussions avec le prochain conseil d’administration.