Des œuvres, léguées par des artistes, installées à Sorel-Tracy par le Centre des arts contemporains

27 novembre 2017

Au cours des dernières semaines, différentes œuvres d’art de grande taille ont été érigées à différents endroits de Sorel-Tracy. Cette démarche fait partie du projet D’une Rive à l’autre, présenté par le Centre des arts contemporains à Sorel-Tracy, dans le cadre du 375e anniversaire. Toutes les œuvres proviennent de dons, soit directement des artistes ou du Musée des beaux-arts de St-Hilaire.

Au total 6 œuvres prendront place sur le territoire, soit Figura mystère de l’artiste Andrew Dutkewych, Mémoire la buena fortuna de David Moore, La Passerelle et Portance de Claude Millette, À l’écoute du temps de Pierre Leblanc, Signal d’André Fournelle et L’homme qui s’interroge d’Euclide Cormier. Les endroits ciblés pour accueillir les œuvres sont devant le Marché des arts Desjardins, au parc Regard-sur-le-Fleuve, devant la Centrale de traitement de l’eau du chemin des Patriotes, au parc des Bateaux Blancs et devant le 3025 boul. de Tracy. Des plaques explicatives, présentement en production, seront aussi installées aux côtés des œuvres prochainement.

En offrant ces œuvres aux citoyens de Sorel-Tracy, le Centre des arts contemporains souhaite léguer un patrimoine culturel qui enrichira la région déjà réputée pour ses nombreux attraits.

Voici les différentes oeuvres installées jusqu'à présent...

L’homme qui s’interroge d’Euclide Cormier

sculpture regard web3

La Passerelle et Portance de Claude Millette

scuplture regard2 web3

À l’écoute du temps de Pierre Leblanc

sculpture CTE web3

Figura mystère d'Andrew Dutkewych

sculpture marche web3