Bris d'aqueduc boul. Fiset : 14 décembre - Des travaux sont en cours afin de réparer un bris d'aqueduc survenu sur le boulevard Fiset, à la hauteur du no. civique 1345. L’alimentation en eau potable sera coupée pour certains résidents du secteur. La circulation automobile sera donc entravée sur une voie en direction du centre-ville.   Bris d'aqueduc rue Louis-Hébert : 14 décembre - Des travaux sont en cours afin de réparer un bris d'aqueduc survenu sur la rue Louis-Hébert, entre la route Marie-Victorin et la rue Saint-Laurent. L’alimentation en eau potable sera coupée pour certains résidents du secteur. Cette portion de rue sera donc fermée à la circulation automobile.

Le Marché des arts Desjardins et la salle Georges-Codling officiellement inaugurés

1 décembre 2017

C’est en présence de nombreux invités, que la Ville de Sorel-Tracy et Azimut diffusion ont tenu une cérémonie protocolaire, ce jeudi 30 novembre, visant à inaugurer officiellement le Marché des arts Desjardins et la salle Georges-Codling, dont les travaux de rénovation sont pratiquement terminés.

Le Marché des arts Desjardins comprend donc la nouvelle salle Georges-Codling, une salle de spectacles moderne de 345 places, située au 2e étage et accessible pour les personnes à mobilité réduite. Au rez-de-chaussée, on retrouve la billetterie d’Azimut diffusion, le hall Rio Tinto ainsi que l’espace public Acelor Mittal.

Rappelons que le chantier des rénovations a débuté le 10 août 2016 et les travaux ont été confiés à la firme AXIM construction. Ce projet d’envergure a été rendu possible grâce au soutien du gouvernement du Québec, par l’entremise du ministère de la Culture et des Communications, qui a offert une aide financière de 5,2 M$, à l’appui de la Ville de Sorel-Tracy, qui a investi 2 M$, et au gouvernement du Canada qui a octroyé une aide financière de 989 000 $. À ces sommes s’ajoute un montant de plus de 300 000 $ qui a été amassé grâce à la campagne de financement instaurée par Azimut diffusion en 2014.

Pour le maire Serge Péloquin, grâce au travail acharné d’Azimut diffusion, nos citoyens pourront de nouveau fréquenter ce bâtiment emblématique, central et rassembleur « Le marché Richelieu, maintenant nommé Marché des arts Desjardins, redevient le lieu de rassemblement qu’il a toujours été. Je tiens à féliciter le personnel et le conseil d’administration d’Azimut diffusion pour leur détermination et leur persévérance » a déclaré M. le maire.

Le président d’Azimut diffusion, M. Marc Vigneault, a, quant à lui, tenu à partager sa fierté de pouvoir présenter la transformation réussie de la salle Georges-Codling : « Il y a bientôt 10 ans qu’un projet de salle de spectacles voyait le jour. Impliqué depuis le tout début en tant que président, c’est avec beaucoup d’émotion que nous assistons présentement à l’aboutissement de ce merveilleux projet » a mentionné M. Vigneault.

La directrice générale et artistique d’Azimut diffusion, Mme Marie-Josée Bourbonnais, célèbre, de son côté, la conclusion d’un projet de longue haleine dont le résultat valait les efforts investis. « Cette rénovation, c’est un formidable travail d’équipe, soutenu par de nombreux partenaires. Nous y avons mis tout notre cœur et nos efforts afin de doter la ville de Sorel-Tracy d’une salle de spectacles du 21e siècle. Les commentaires des artistes et des spectateurs sont plus qu’élogieux depuis l’ouverture en septembre dernier. Cette réalisation, dont nous sommes particulièrement fiers, permettra également d’accueillir une plus grande diversité de spectacles dont les retombées seront considérables pour le milieu» a exprimé Mme Bourbonnais.

Pour consulter la programmation hiver/printemps présentée à la salle Georges-Codling, rendez-vous sur le site www.azimutdiffusion.com

marche web3
Les partenaires financiers et dignitaires lors de la coupe du ruban

marche conseil web3