Le conseil met fin au contrat de son directeur général

9 mai 2018

Réuni en assemblée extraordinaire ce mardi 8 mai, le conseil municipal de Sorel-Tracy a décidé, par une résolution unanime, de mettre fin au contrat du directeur général, M. Mario Lazure, considérant que le lien de confiance a été rompu. Cette décision a un effet immédiat.

Lors de cette même assemblée, le conseil a unanimement pris la décision de nommer M. Marc Guévremont, directeur général par intérim.

« Mettre un terme à l’emploi d’une personne n’est pas une décision facile, car les conséquences pour la personne concernée sont importantes. Je peux vous assurer que le conseil a pris la décision unanime de mettre un terme à l’emploi de son directeur général de façon sérieuse et réfléchie. Les motifs qui ont mené à cette décision sont exclusivement de nature administrative en lien avec sa prestation de travail et ses responsabilités de gestionnaire. Ce seront mes seuls commentaires pour le moment. » Serge Péloquin, maire de la Ville de Sorel-Tracy.

M. Mario Lazure a été embauché à titre de directeur des Travaux publics par l'ex-Ville de Sorel en 1996, et il occupait le poste de directeur général depuis la fusion de Sorel et Tracy en 2000.