Distribution gratuite de plantes vivaces, de plantes potagères et de compost le jeudi 24 mai

14 mai 2018

La Ville de Sorel-Tracy procédera à une distribution gratuite de plantes vivaces et de plantes potagères ainsi que de compost en vrac aux citoyens de Sorel-Tracy, le jeudi 24 mai, de 16 h à 18 h, dans le stationnement du colisée Cardin au 200, rue Victoria. De plus, un tirage d’une quarantaine d’arbres et d’arbustes, ainsi que 10 cordes de bois, sera effectué parmi les citoyens qui participeront à cette distribution. Par ailleurs, il est nécessaire d’apporter votre propre contenant si vous désirez bénéficier du compost.

Cette distribution sera effectuée par l’équipe d’horticulture du Service des travaux publics qui pourra, au besoin, fournir des conseils sur la plantation et l’entretien des vivaces et des plantes potagères. De plus, Mme Valérie-Anne Fontaine des «Incroyables comestibles» sera sur place lors de cette distribution. Près de 350 plantes vivaces, et plus de 280 plantes potagères (légumes, fines herbes et petits fruits) ont été réservées à cette occasion et seront données aux citoyens selon le principe du premier arrivé, premier servi. Une preuve de résidence sera aussi exigée pour pouvoir se procurer les différents produits.