La Ville de Sorel-Tracy vous demande de respecter le règlement concernant l'arrosage extérieur

4 juillet 2018

En cette période de grandes chaleurs, la demande des citoyens pour la consommation d'eau potable est particulièrement élevée. Afin de réduire le gaspillage de l'eau et d'assurer aux citoyens de l'eau potable à une pression suffisante, la Ville de Sorel-Tracy a défini certaines normes qui régissent l'arrosage extérieur et qui doivent être respectées.

La Ville sollicite donc la collaboration des citoyens afin de respecter la réglementation suivante :

L'arrosage extérieur des pelouses, parterres, rocailles, fleurs, jardins, arbres, arbustes, haies et autres plantations et toute autre utilisation extérieure de l'eau provenant du réseau de distribution de la ville sont permis uniquement :

  • entre 20 h et 23 h, les jours pairs de calendrier, pour les immeubles dont le numéro civique est pair, et les jours impairs de calendrier, pour les immeubles dont le numéro civique est impair, lorsque l'arrosage est fait au moyen d'un ou plusieurs arrosoirs automatiques temporaires,

  • entre 3 h et 6 h, les jours pairs de calendrier, pour les immeubles dont le numéro civique est pair, et les jours impairs de calendrier, pour les immeubles dont le numéro civique est impair, lorsque l'arrosage est fait au moyen de dispositifs d'arrosage automatique permanents.

L'arrosage extérieur des rocailles, fleurs, jardins, arbres, arbustes, haies et autres plantations est permis, en tout temps, à la condition d'utiliser une lance à fermeture automatique en bon état de fonctionnement et de tenir cette lance à la main.

Le lavage des véhicules routiers, des bâtiments, immeubles ou objets de toute sorte est permis à la condition d'utiliser une lance à fermeture automatique en bon état de fonctionnement et de tenir cette lance à la main.

Le lavage ou l'arrosage des entrées charretières, des trottoirs, des allées piétonnières ou de toutes autres surfaces de ce genre est interdit en tout temps.

Quiconque contrevient ou ne se conforme pas aux dispositions du présent règlement commet une infraction et est passible d'une amende d'au moins 100 $ et d'au plus 300 $ plus les frais.

Pour prendre connaissance de la réglementation sur l’arrosage, consultez notre section Eau potable et arrosage