Consommation du cannabis : la Ville de Sorel-Tracy appliquera la loi provinciale

10 octobre 2018

Réuni en assemblée publique le mardi 9 octobre, le conseil municipal de Sorel-Tracy a fait connaître sa position sur la consommation du cannabis. Les élus feront respecter la Loi provinciale encadrant le cannabis sur le territoire de la ville de Sorel-Tracy soit l’interdiction de fumer ou de vapoter du cannabis partout où il est déjà interdit de fumer ou de vapoter du tabac. Rappelons que l’application de cette loi relèvera de la Sûreté du Québec.

À cela, s’ajoutent : les terrains des établissements de santé et de services sociaux; les terrains des établissements collégiaux et universitaires; les pistes cyclables; les aires d’attente de transport en commun.

Le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin a déclaré qu’il souhaitait, dans un souci d’uniformité, que la loi soit respectée sur l’ensemble du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel desservi par la Sûreté du Québec. De plus, le conseil s’engage à respecter la loi actuelle et future advenant la possibilité d’une modification par le gouvernement nouvellement élu.

D’autre part, la loi provinciale s’appliquera quant à la possession, la culture, la vente et la sécurité routière.

Pour connaître tous les lieux où la consommation sera interdite, consultez la liste détaillée des restrictions d’usage de cannabis, sur le site https://encadrementcannabis.gouv.qc.ca/loi/loi-encadrant-le-cannabis/#liste-restiction-usage-cannabis