Le comité jeunesse de la Ville de Sorel-Tracy a tenu sa première rencontre!

26 octobre 2018

C’est ce jeudi 25 octobre qu’a eu lieu la première rencontre du comité jeunesse de la Ville de Sorel-Tracy. Ce tout nouveau comité a été créé par le conseil municipal lors de la séance publique du 4 septembre dernier. Il est composé de 6 jeunes âgés entre 12 et 25 ans, soit Félix Boucher, Virginie Fredette, Lorie-Anne Lachapelle, Maude Lajoie, Léanie Lajoie et Samuel Brouillard, de deux conseillers, Olivier Picard et Sylvie Labelle, et d’une représentante du Service des loisirs, Christine Bouvette.

Par la création de ce comité la Ville souhaite favoriser l’action citoyenne des jeunes en les faisant participer à la vie municipale.

Lors de cette première rencontre, les jeunes ont pu s’exprimer sur plusieurs sujets, notamment sur la place des jeunes à Sorel-Tracy et les actions à mettre de l'avant pour améliorer leur qualité de vie. La prochaine rencontre est prévue pour le 4 décembre prochain.

Rappelons que le comité jeunesse a, entre autres, comme mandat de faire des recommandations et de donner son avis sur des sujets ayant de l’intérêt pour les jeunes, de travailler sur divers projets qui les touchent directement et d’apporter des idées, des commentaires ou déposer des suggestions pouvant aider les membres du conseil à leur prise de décision.

comite jeunesse web3

À l'arrière : Le directeur général Marc Guévremont, Félix Boucher, Virginie Fredette, Lorie-Anne Lachapelle, Maude Lajoie, Léanie Lajoie, la représentante du Service des loisirs Christine Bouvette et Samuel Brouillard.
À l'avant :  La conseillère Sylvie Labelle, le maire Serge Péloquin et le conseiller Olivier Picard.