Nettoyage des berges au parc Regard-sur-le-Fleuve: un franc succès!

12 juin 2019

Près d’une quarantaine de citoyennes et citoyens de tous âges se sont déplacés le 11 juin dernier pour participer à l’activité de nettoyage des berges organisée par la Mission 100 tonnes, avec la collaboration du Mouvement écologique du comté de Richelieu, au parc Regard-sur-le-Fleuve.

Au total, et en seulement deux heures de travail dans le secteur de la passerelle, près d’une tonne de déchets (1 000 kg) ayant voyagé par le Saint-Laurent ont été retirés de la berge du fleuve, principalement des résidus de plastique et des matériaux de construction.

Rappelons que la Mission 100 tonnes vise à retirer 100 tonnes de déchets des cours d’eau de la planète, en commençant par le fleuve Saint-Laurent, afin de réduire le niveau de débris, de micro-plastique et de substances toxiques présents dans les océans.

La Ville de Sorel-Tracy tient à féliciter et à remercier tous ceux et celles qui se sont impliqués pour contribuer au franc succès de l’activité!

Pour un bilan vidéo de l’événement, n’hésitez pas à consulter la vidéo réalisée suite à l’activité de collecte à Sorel-Tracy sur la page Facebook de la Mission 100 tonnes :
https://www.facebook.com/mission100tonnes/