Zones inondables à Sorel-Tracy: le prochain décret devrait régler la situation

29 août 2019

La Ville de Sorel-Tracy désire informer les propriétaires des lots visés par la zone d’intervention spéciale (ZIS) du gouvernement du Québec que la Ville continue les représentations auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation afin d’exclure l’ensemble des lots de la ZIS.

Lors de la publication du plus récent décret ministériel le 26 août dernier, 17 terrains ont ainsi été retirés de la ZIS. Ces nouvelles exclusions sont le résultat de demandes faites au ministère avant le 5 août.

Sur le territoire de la ville, une seule propriété située dans la zone inondable 0-20 ans a été touchée par les inondations des dernières années. C’est pourquoi la Ville a transmis par résolution le 19 août une liste de lots problématiques et qui devraient également faire partie des corrections apportées dans le prochain décret. Vous pouvez consulter la résolution en cliquant ici.

La carte du territoire ciblé par la zone d'intervention spéciale est disponible à l’adresse suivante : www.cehq.gouv.qc.ca/zones-inond/ZIS-20190719/index.html

Sur la carte, les zones hachurées en jaune représentent les terrains retirés de la ZIS en date du 26 août 2019.