Inauguration des terrains de pickleball à l'école Fernand-Lefebvre!

5 septembre 2019

C'est hier qu'avait lieu l’inauguration officielle des 6 terrains de pickleball à l’école Fernand-Lefebvre. Le projet consistait à convertir deux terrains de tennis en six terrains dédiés à la pratique du pickleball. Les infrastructures déjà existantes, surfaces de jeu, clôtures, éclairage, etc., ont permis d’aménager les nouveaux terrains à peu de frais.

L’aménagement de ces terrains est le résultat d’un projet conjoint de la Ville de Sorel-Tracy, de l’école Fernand-Lefebvre et du club Pickleball Sorel-Tracy. La Ville de Sorel-Tracy a consacré un budget de 8 500 $ pour le projet dont une enveloppe de 5 000 $ provient du budget discrétionnaire du conseiller Benoît Guévremont.

Les nouveaux terrains sont aussi à la disponibilité de la population en dehors des plages organisées par le club. Ils seront aussi utiles à l’école Fernand-Lefebvre dans le cadre des cours d’éducation physique. En plus des sessions de jeu en période estivale, ce sport se pratique aussi au gymnase du Cégep de Sorel-Tracy.

Le club Pickleball Sorel-Tracy organise aussi, sur une base annuelle, un tournoi de pickleball d’envergure provinciale. Le prochain tournoi se tiendra samedi prochain, le 7 septembre, au gymnase du Cégep, et regroupera plus de 160 joueurs!

Pour en savoir plus, consultez la page facebook Pickleball Sorel-Tracy!