Abris temporaires style Tempo: permis du 1er octobre au 30 avril

7 octobre 2019

Les garages et les abris temporaires (toiles et structures) peuvent être installés uniquement à partir du 1er octobre d'une année et être démontés complètement au plus tard le 30 avril de l'année suivante.

Un abri temporaire ou hivernal est permis sur un terrain déjà occupé par un bâtiment principal. Cet abri est assujetti aux conditions suivantes :

  • le toit et les murs doivent être revêtus d'un seul matériau, soit une toile spécifiquement conçue à cette fin, approuvée par l'ACNOR ou l'équivalent, soit des panneaux démontables de bois peint ou teint;
  • le revêtement doit être d'une seule couleur et être maintenu en bon état;
  • l'abri doit se trouver à au moins 2,5 mètres de la bordure ou du pavage de la rue;
  • en dehors de la période où il est permis, un tel abri doit être complètement démonté, y compris la structure de soutien;
  • lorsque l'abri temporaire est installé sur un terrain occupé par un usage de la catégorie d'usages « Habitation de type familial (h1) » comprenant quatre logements ou plus, l'abri ne peut être situé dans la cour avant.

Avant d'installer votre abri temporaire ou hivernal, prenez soin de faire les vérifications qui s'imposent auprès du Service de la planification et du développement urbain en téléphonant au 450 780-5600 poste 5690.