COVID-19: Sorel-Tracy se met en mode « relance économique »

12 mai 2020

 À l’heure du déconfinement graduel, la Ville de Sorel-Tracy s’active pour faciliter la relance de nos commerces et de nos entreprises.

Déjà, le conseil a adopté une première série de mesures. Parmi celles-ci, nous autoriserons nos restaurateurs à installer gratuitement des terrasses dans l’espace public cet été. Pour nos commerçants, un service de livraisons effectuées par Taxi Coop a été mis en place, en collaboration avec Rio Tinto et la Chambre de commerce et d’industrie. Pour nos gens d’affaires, la Ville a adapté sa politique d’approvisionnement dans le but d’acheter localement lorsque les contrats n’excèdent pas 100 000$, tel qu’autorisé par la Loi sur les cités et villes. Ainsi, c’est l’équivalent de 8 millions de dollars qui seront injectés chez nous. Pour nos commerces de proximité, une vaste campagne de promotion d’achat local sera lancée dans les prochaines semaines afin de rappeler aux citoyens qu’il est essentiel, dans cette période difficile, d’encourager les boutiques de chez nous. Pour nos jeunes sportifs, nous allons leur procurer des équipements d’entraînement individuel pour leur permettre de pratiquer leur activité préférée en toute sécurité.

Il s’agit d’un premier pas vers une relance. D’autres mesures seront annoncées dans les prochaines semaines, au fur et à mesure que le déconfinement s’effectuera.

Par ailleurs, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie, la Ville s’engage à revoir son modèle de développement économique. Car cette crise de la COVID-19 est aussi l’occasion d’innover et d’accélérer la transformation de notre économie, afin de créer des emplois et de la richesse collective.

La relance, c’est maintenant qu’elle se joue. La Ville de Sorel-Tracy y travaille!