Planification et développement urbain (urbanisme)

Le directeur du Service de la planification et du développement urbain est M. Pierre Dauphinais. Ce service se divise en deux divisions qui ont des caractères différents mais complémentaires. Ces divisions ont un rôle qui s'inscrit dans le cadre global de la prestation de services aux citoyens.

D'une part, la mission de la division urbanisme est d'émettre des permis en conformité avec les règles, règlements et politiques en vigueur et de voir à développer des outils politiques ou règles visant à rendre le milieu municipal plus harmonieux, de façon à l'adapter aux besoins et aux aspirations des citoyens.

D'autre part, la mission de la division génie est de fournir le support technique aux différents services municipaux en ce qui a trait à la préparation de plans et devis, estimations et soumissions se rapportant aux travaux entrepris par la Ville, ainsi que la planification et la conception des projets d'infrastructures au niveau de l'aménagement des conduites d'aqueduc et d'égouts ou de travaux de voirie.

Consultez aussi notre section Construction-Rénovation-Urbanisme

Service de la planification et du développement urbain
105, rue du Prince, C.P. 368
Sorel-Tracy, QC, J3P 7K1