Bris d'aqueduc rue Millier: 26 février - Des travaux d’aqueduc sont en cours suite à un bris survenu sur la rue Millier entre les rues Paradis et Barthe. L’alimentation en eau potable sera coupée pour les résidents du secteur. Ce tronçon de rue sera fermé à la circulation automobile.

Semaine du loisir en fête

41E ÉDITION DE LA SEMAINE DU LOISIR EN FÊTE : 27 FÉVRIER AU 7 MARS 2021

cover broch sans infos

Les inscriptions aux activités offertes par la Ville de Sorel-Tracy débuteront le lundi 22 février à 8 h 15.

Pour consulter la programmation complète et pour connaître les détails relatifs aux activités, cliquez ici

Pour vous inscrire, cliquez ici

• Tous les ateliers sont présentés en mode virtuel pour respecter les directives de la Direction de santé publique.
  • Un courriel est envoyé après l’inscription pour tous les détails relatifs à l’activité : instructions pour l’accès à la plateforme, lien de connexion, matériel requis, etc.
  • Pour certaines activités, la présence d’un adulte est requise pour accompagner l’enfant avec la présentation virtuelle et la manipulation du matériel.
  • Pour les activités nécessitant du matériel, sauf indication contraire, vous devez le récupérer au Service des loisirs (3015, place des Loisirs) à partir du jeudi 25 février sur les heures d’ouverture du centre culturel.

Voici les liens utiles pour accéder à certaines activités détaillées dans la brochure virtuelle.

Le Pop Quiz de la relâche (famille)

Jeudi 4 mars à 19 h

Jeux interactifs, quiz Kahoot, énigmes et course à l’objet sont au rendez-vous pour un 60 minutes d’animation virtuelle remplie de plaisir. Tout le monde y trouve son compte, les enfants comme les adultes.

Préinscription obligatoire

Pour vous préinscrire et recevoir votre code d’accès, cliquez ici

pop quiz bann Sorel Tracy

Jeu d’évasion virtuel Wakanai

Du 27 février au 10 mars

Testez vos habiletés avec le jeu d’évasion virtuel Wakanai. Courageux aventuriers, restez sur vos gardes, car de nombreux dangers vous guettent! C’est sur une île de Papouasie que vous devez accomplir de multiples épreuves afin de capturer un célèbre papillon pour votre musée.

Traversez la rivière aux crocodiles, décodez les symboles des dieux et relevez tous les défis en moins de 60 minutes.

Âge recommandé : 8 ans et plus (accompagné d’un adulte)
Niveau de difficulté : élevé
Durée : 60 à 75 minutes

Secteur Sorel : parc des Trembles (9, rue des Trembles)
* Débutez l’aventure à l’entrée du parc via le stationnement qui mène au chalet de service.

Secteur Tracy : parc Maisouna (10525, route Marie-Victorin)
* Débutez l’aventure au lampadaire situé au fond du stationnement en direction du fleuve (celui avec une poubelle à sa base).

Vous trouverez à chacun des lieux de départ une affiche où les instructions et le déroulement sont bien expliqués.

Pour les instructions, cliquez ici

Prévoyez vos bottes d’hiver et votre habit de neige pour braver les accumulations de neige.

Requiert l’utilisation du cellulaire. Installez l’application « Wakanai » sur App Store ou Google Play. Connexion Internet non requise. Veuillez recharger votre appareil avant de vous lancer.

Rallye historique dans les rues de Sorel-Tracy

En ligne jusqu’au 7 mars

Venez parcourir les rues de Sorel-Tracy en y découvrant certains lieux qui ont perduré au fil des décennies. Sous forme d’un rallye-questionnaire, testez vos connaissances sur Sorel-Tracy et son histoire.

L’activité est rendue possible grâce à la participation de la Société historique Pierre-de-Saurel.

Durée : 60 minutes
Lieu de départ : Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes)

Pour faire le rallye directement en ligne, un appareil mobile muni d’une connexion Internet est requis. Veuillez recharger votre appareil avant de vous lancer.

Pour débuter le rallye en ligne, cliquez ici

Quiz sur l’exposition extérieure grand format à la Maison des gouverneurs

Du 27 février au 7 mars

Participez à un quiz de type « cherche et trouve » sur les œuvres du photographe Jean-François Birtz actuellement en exposition à l’extérieur à la Maison des gouverneurs.

Chaussez vos bottes et enfilez votre habit d’hiver pour braver les bancs de neige et parcourir les oeuvres et les capsules interactives (code QR) à la recherche des réponses aux questions.

Durée : 60 minutes
Lieu : Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes)

Pour faire le quiz directement en ligne, un appareil mobile muni d’une connexion Internet est requis. Veuillez recharger votre appareil avant de vous lancer.

Pour certaines questions, vous devez également accéder au contenu via les codes QR apposés sur les œuvres. Scannez le code en utilisant votre appareil photo sinon installez une application « QR code » sur App Store ou Google Play.

Pour un exemple sur l’utilisation des codes QR, cliquez ici

Pour accédez au quiz, cliquez ici

Rallye-bottines : attache tes lacets!

En ligne jusqu’au 7 mars

Le Biophare propose un jeu de recherche et d’observation au parc Regard-sur-le-Fleuve. C’est un rendez-vous familial sur un trajet de 1,5 km en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Durée : 45 minutes
Lieu de départ : Biophare (6, rue Saint-Pierre)

Vous pouvez vous procurer le cahier du participant au comptoir d’accueil du Biophare ou en version numérique.

Pour débuter le rallye en ligne, cliquez ici

D’autres occasions pour s’occuper à la maison

Trouvez ici des suggestions d’activités et de découvertes pour vous divertir seul ou en famille dans le confort de votre maison.

Pour des idées, cliquez ici

Heures d'ouverture du Service des loisirs :

• Lundi au mercredi: 8 h 15 à 12 h | 13 h 15 à 16 h 30
• Jeudi: 8 h 15 à 12 h | 13 h 15 à 19 h 30
• Vendredi: 8 h 15 à 12 h | 13 h 15 à 15 h 30

Pour toute autre information, communiquez avec nous:
Service des loisirs
3015, place des Loisirs, C.P. 368