Info-travaux

Vous trouverez sur cette page, les détails des travaux majeurs effectués par la Ville de Sorel-Tracy ou, dans certains cas, par le ministère des Transports, sur son territoire.

Travaux de démantèlement du chemin de fer du chemin Saint-Roch: à compter du 12 août pour environ une semaine

La compagnie Rail Cantech débutera le lundi 12 août des travaux pour le démantèlement du chemin de fer situé à la hauteur du 2210, chemin Saint-Roch, en face de la compagnie Stella-Jones.

La circulation automobile se fera en alternance. Les travaux seront d’une durée d’environ une semaine.


Travaux rues Iberville et Joliette : à compter du 29 juillet pour 5 à 6 semaines

La Ville de Sorel-Tracy effectuera des travaux de génie civil sur la rue Iberville (entre la route Marie-Victorin et le fleuve) et sur la rue Joliette (au complet) à compter du 29 juillet. Les travaux auront lieu du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h, pour une période de 5 à 6 semaines selon la météo.

NATURE DES TRAVAUX

Ces travaux consistent à refaire les conduites d’aqueduc et d’égout au complet, changer les entrées d’eau, les puisards et construire une nouvelle structure de rue avec un nouveau pavage de rue.

IMPACTS SUR LES USAGERS

Selon l’avancement des travaux, la circulation locale sera permise pour les résidents du secteur. Un stationnement temporaire sera aménagé sur les lots adjacents parallèles et perpendiculaires.

COORDONNÉES DES INTERVENANTS

Entrepreneur général : Construction McBM inc.
Hubert McClure : 1-818-470-0511, 24/24, 7/7 ou le 1-819-395-2015

Dans les cas où des informations supplémentaires vous sont nécessaires, vous pouvez communiquer avec le Service de la planification et du développement urbain au 450 780-5600 poste 5690.


Travaux de voirie route Marie-Victorin entre les rues Joliette et des Jardiniers: début 22 juillet pour environ 3 semaines.

La Ville de Sorel-Tracy effectuera des travaux de planage et d’enrobé bitumineux sur la route Marie-Victorin entre la rue Joliette et la rue des Jardiniers à compter du 22 juillet, du lundi au vendredi, entre 7 h et 17 h, pour une période d'environ 3 semaines, dépendamment de la température.

NATURE DES TRAVAUX

Ces travaux consistent principalement au planage de la rue, soit l’enlèvement d’une couche d’enrobé bitumineux et l’application d’une nouvelle couche de roulement en béton bitumineux.

IMPACTS SUR LES USAGERS

Lors des travaux, la circulation se fera en alternance à l’aide de signaleurs sur ce tronçon de rue.

Coordonnées de l’entrepreneur général :
Sintra : 819-336-2666

Dans les cas où des informations supplémentaires vous sont nécessaires, vous pouvez contacter le Service de la planification et du développement urbain au 450 780-5600 poste 5690.


Reconstruction de la chaussée de l'autoroute 30, entre Contrecoeur et Sorel-Tracy – suite des travaux: 9 juin à la fin août

Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la poursuite des travaux de reconstruction de la chaussée de l’autoroute 30, entre le km 127 (à proximité de la montée Saint-Roch/rue Principale) à Contrecoeur et le km 133 (à proximité du chemin du Golf) à Sorel-Tracy.

Entraves et gestion de la circulation, du 9 juin à la fin août

  • La circulation sera maintenue sur l’autoroute 30, avec une voie par direction (circulation à contresens).
  • La limite de vitesse sera réduite à 90 km/h dans la zone de chantier.

Outre la reconstruction de la chaussée, les travaux permettront de remplacer les systèmes de drainage. Rappelons qu’un premier tronçon de l’autoroute 30, situé entre les km 133 et 137, avait été reconstruit en 2015-2016.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou annulés. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.


Travaux de génie civil - été 2019

La Ville de Sorel-Tracy procédera à divers travaux de voirie et d'aqueduc, d'égout et de réfection de trottoirs, sur plusieurs rues au cours de l'été 2019. Vous pouvez consulter l'ensemble des rues touchées par ces travaux  de génie civil en cliquant ici