Info-travaux

Vous trouverez sur cette page, les détails des travaux majeurs effectués par la Ville de Sorel-Tracy ou, dans certains cas, par le ministère des Transports, sur son territoire.

Travaux de la Société des traversiers : 29 janvier 2018 pour une période de 3 mois

La Société des traversiers du Québec a débuté des travaux de génie civil sur la rue du Traversier le 29 janvier et ce, pour une période de 3 mois.

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TRAVAUX :

  • Les travaux consistent à un réaménagement de l’aire d’attente du traversier incluant un nouveau bâtiment et des travaux de génie civil.
  • Le sens unique sur la rue de l’Acadie sera renversé. L’accès se fera par la rue Phipps.
  • L’accès au traversier se fera comme à l’habitude.

COORDONNÉES DES INTERVENANTS : 

Entrepreneur général : Construction Binet
Sylvain Breton
Surintendant de chantier
Cell : 418.369.9678
Tel : 418.228.1578

Veuillez prendre note que ces travaux pourraient être annulés ou reportés en raison des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.

Si des informations supplémentaires vous sont nécessaires, vous pouvez communiquer avec le Service de la planification et du développement urbain, au 450 780-5600, poste 5690. Le responsable du chantier pour la Ville de Sorel-Tracy est M. Charles Guertin, ing.

Démantèlement des infrastructures résiduelles et réhabilitation du site de la centrale d'Hydro-Québec 

Les travaux pour terminer la réhabilitation du site de la centrale d’Hydro-Québec du secteur Tracy ont repris ce printemps et se poursuivront jusqu'à la fin de 2017.

Excavation Loiselle inc., l’entrepreneur responsable de ce chantier, vous informe que certains travaux auront exceptionnellement lieu de nuit.

Jusqu’en juillet  : pompage de l’eau contenue dans les fondations (ballasts)
Ces travaux ont débuté en mai et se dérouleront jusqu’en juillet 2017 en continu : 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Ces travaux ne produisent pas de bruit puisque la majorité de l’équipement requis fonctionne à l’électricité.

D’août à la fin octobre : bétonnage de la nouvelle dalle de béton
Ces travaux se dérouleront du début du mois d’août à la fin octobre à raison de deux nuits par semaine durant cette période.
Ces travaux peuvent occasionner du bruit dont voici les sources potentielles :

  • manœuvres de recul des bétonnières ;
  • pompe à béton ;
  • équipements de finition.

Pour plus d’information sur ces travaux : Excavation Loiselle inc. 1 888 373-4274