Où souhaitez-vous

• Ville
  • Services
  • Loisirs

La Ville de Sorel-Tracy a mandaté le Centre animalier Pierre-De Saurel (CAPS) pour la gestion des animaux sur son territoire.

C'est donc le Centre animalier qui est responsable de veiller au respect du Règlement concernant la garde le contrôle et le soin des animaux

Le Centre animalier Pierre-De Saurel a notamment pour mission de fournir soins et pension temporaire aux animaux perdus, abandonnés, blessés, errants, en détresse, ou saisis. Le tout, en misant sur les retrouvailles et les adoptions et en visant à prévenir et diminuer le problème de surpopulation, en préconisant la stérilisation des animaux, leur enregistrement ainsi que l’éducation des citoyens.

Il offre également le service de location de cages-trappes pour certains animaux sauvages (mouffettes, raton-laveurs).

Le Centre animalier Pierre-De Saurel adapte son offre de service pendant la préparation de son déménagement

Le Centre animalier Pierre-De Saurel (CAPS) a informé la Ville de Sorel-Tracy qu’il allait déménager prochainement dans de nouveaux locaux mieux adaptés à ses besoins.

Modification temporaire des services en raison du déménagement.

Aucun nouvel animal ne pourra désormais être admis. Le CAPS invite les citoyens à communiquer avec eux au 450 746-7272 et l’équipe s’occupera de placer les animaux dans les refuges partenaires.

Le service de transport des animaux vers ces refuges est offert sur demande, en communiquant avec le CAPS.

Les autres services du CAPS, soit le service du contrôle animalier, le prêt de cages-trappes, de même que le recensement et la vente de médailles seront maintenus comme à l’habitude.

Jusqu’au 1er décembre 2021, il est toujours possible d’adopter un animal en vous rendant dans les locaux actuels du CAPS (sur rendez-vous uniquement).

Vous pouvez joindre le Centre animalier au 450 746-7272 ou encore, communiquer avec eux par Facebook: https://www.facebook.com/lecapsst