29 juin 2022
Culture et divertissement

Avez-vous remarqué les murales du skatepark «La Place»?

Lors de la journée de festivités tenue au nouveau skatepark le 4 juin dernier, les artistes KORB-AXE-DEEP ainsi que l’artiste invité TradeMart, alias Martin Cournoyer, ont réalisé deux imposantes murales sur la surface de béton parallèle à la rue de la Comtesse. Ces murales, de style graffiti, s’intègrent parfaitement dans l’univers du skatepark.

Les auteurs de ces deux œuvres modernes ont démontré leur maîtrise du lettrage tout en ajoutant des personnages qui rendent le tout encore plus vivant. Une touche moderne a été ajoutée au concept par les éclats de couleurs faisant référence à un écran d’ordinateur.  Cette touche spéciale permet de créer une harmonie entre les éléments et rend cette murale vibrante et actuelle. Félicitations aux artistes!

La Ville de Sorel-Tracy tient d’ailleurs à souligner l’excellente collaboration de Dose Culture dans le cadre de ce projet de murales. Dose culture est d’ailleurs présente à la Maison des jeunes cet après-midi pour animer des ateliers d’initiation à l’art du graffiti.

Rappelons que ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Sorel-Tracy dans le cadre de l’Entente de développement culturel.