Vous trouverez sur cette page, les détails des travaux majeurs effectués par la Ville de Sorel-Tracy ou, dans certains cas, par le ministère des Transports, sur les axes routiers de son territoire.
Horaire des travaux
Lundi au jeudi de 7 h à 17 h 30
Vendredi 7 h à 12 h
Description des travaux
Ces travaux consistent à procéder à la réfection de la conduite d'aqueduc par gainage structural. Cette méthode de réhabilitation sans tranchée permettra de limiter les désagréments causés par de tels travaux.
Impacts sur les usagers
Un système d'alimentation temporaire en eau potable sera installé en surface pour la durée des travaux. Ce système sera raccordé à la sortie d'eau extérieure de chaque résidence, à l'endroit où est habituellement installé un boyau d'arrosage. Nous invitons donc les résidents concernés à s'assurer de la présence et du bon fonctionnement de leur sortie d'eau extérieure.
La circulation locale sera permise sur la rue Picard pour les résidents du secteur.
Le stationnement sera interdit sur toute la rue Picard, de même que sur la rue Morgan, près des deux intersections de la rue Picard.
Les véhicules d'urgence auront accès en tout temps au chantier.
Les collectes de matières recyclables (bac bleu), de déchets (bac noir) et de matières organiques (bac brun) auront lieu comme d'habitude. L’entrepreneur pourrait devoir déplacer les bacs, au besoin. À cet effet, nous vous recommandons d’identifier vos bacs.
L'accès aux livraisons du courrier et autres sera contrôlé par le contremaître du chantier selon le cas.
Coordonnées des intervenants
Entrepreneur général: Sanexen Services Environnementaux inc.
Responsable des travaux: Samuel Trudeau, 450 466-2123.
Dans le cas où des informations supplémentaires vous seraient nécessaires, vous pouvez vous rendre à la réception du Service de l'urbanisme au 105, rue du Prince, ou téléphoner au 450 780-5600, poste 2203.
Horaire des travaux
Lundi au vendredi de 7 h à 17 h
Description des travaux
Ces travaux consistent à prolonger l'égout sanitaire et l'aqueduc sur la rue Lamarche, afin d'amener ces services jusqu'aux terrains du nouveau développement domiciliaire. Des travaux de reconstruction de pavage sont également prévus.
Impacts sur les usagers
Un grand nombre de camions circuleront dans les rues avoisinantes durant les travaux.
La circulation locale sera permise sur la rue Lamarche.
Les véhicules d'urgence auront accès en tout temps au chantier.
Les collectes de matières recyclables (bac bleu), de déchets (bac noir) et de matières organiques (bac brun) auront lieu comme d'habitude.
L'accès aux livraisons du courrier et autres sera contrôlé par le contremaître du chantier selon le cas.
Coordonnées des intervenants
Entrepreneur général: Excavation Jonda inc.
Responsable des travaux: Charles Allard
Dans le cas où des informations supplémentaires vous seraient nécessaires, vous pouvez vous rendre à la réception du Service de l'urbanisme au 105, rue du Prince, ou téléphoner au 450 780-5600, poste 2212.
Horaire des travaux
Lundi au jeudi de 7 h à 17 h 30
Vendredi 7 h à 12 h
Description des travaux
Ces travaux consistent à procéder à la réfection de la conduite d'aqueduc par gainage structural. Cette méthode de réhabilitation sans tranchée permettra de limiter les désagréments causés par de tels travaux.
Impacts sur les usagers
Un système d'alimentation temporaire en eau potable sera installé en surface pour la durée des travaux. Ce système sera raccordé à la sortie d'eau extérieure de chaque résidence, à l'endroit où est habituellement installé un boyau d'arrosage. Nous invitons donc les résidents concernés à s'assurer de la présence et du bon fonctionnement de leur sortie d'eau extérieure.
La circulation locale sera permise sur la rue Lafayette pour les résidents du secteur. Le stationnement sur la rue sera par contre interdit.
Les véhicules d'urgence auront accès en tout temps au chantier.
Les collectes de matières recyclables (bac bleu), de déchets (bac noir) et de matières organiques (bac brun) auront lieu comme d'habitude. L’entrepreneur pourrait devoir déplacer les bacs, au besoin. À cet effet, nous vous recommandons d’identifier vos bacs.
L'accès aux livraisons du courrier et autres sera contrôlé par le contremaître du chantier selon le cas.
Coordonnées des intervenants
Entrepreneur général: Sanexen Services Environnementaux inc.
Responsable des travaux: Samuel Trudeau, 450 466-2123.
Dans le cas où des informations supplémentaires vous seraient nécessaires, vous pouvez vous rendre à la réception du Service de l'urbanisme au 105, rue du Prince, ou téléphoner au 450 780-5600, poste 2203.
Horaire des travaux
Du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30
Description des travaux
Ces travaux consistent à pulvériser le pavage, à préparer la chaussée et à mettre en place le nouveau pavage.
Impacts sur les usagers
Le stationnement dans la rue sera interdit dans la zone des travaux. Selon l'avancement des travaux, la circulation locale sera permise.
Les véhicules d'urgence auront accès en tout temps au chantier.
Les collectes de matières recyclables (bac bleu), de déchets (bac noir) et de matières organiques (bac brun) auront lieu comme d'habitude. L’entrepreneur pourrait devoir déplacer les bacs, au besoin. À cet effet, nous vous recommandons d’identifier vos bacs.
L'accès aux livraisons du courrier et autres sera contrôlé par le contremaître du chantier selon le cas.
Coordonnées des intervenants
Entrepreneur général: Danis Construction inc.
Responsable des travaux: Stéphane Bellemare, 450 780-6671
Dans le cas où des informations supplémentaires vous seraient nécessaires, vous pouvez vous rendre à la réception du Service du génie au 105, rue du Prince, ou téléphoner au 450 780-5600, poste 2212.
Horaire des travaux
Du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30.
Description des travaux
Ces travaux consistent à pulvériser le pavage, à préparer la chaussée et à mettre en place le nouveau pavage.
Impacts sur les usagers
Le stationnement dans la rue sera interdit dans la zone des travaux. Au cours des travaux, les véhicules et les camions pourront circuler en alternance.
Les véhicules d'urgence auront accès en tout temps au chantier.
Les collectes de matières recyclables (bac bleu), de déchets (bac noir) et de matières organiques (bac brun) auront lieu comme d'habitude. L’entrepreneur pourrait cependant devoir déplacer les bacs, au besoin. À cet effet, nous vous recommandons d’identifier vos bacs.
L'accès aux livraisons du courrier et autres sera contrôlé par le contremaître du chantier selon le cas.
Coordonnées des intervenants
Entrepreneur général: Danis Construction inc.
Responsable des travaux: Stéphane Bellemare, 450 780-6671
Dans le cas où des informations supplémentaires vous seraient nécessaires, vous pouvez vous rendre à la réception du Service de la planification et du développement urbain au 105, rue du Prince, ou téléphoner au 450 780-5600, poste 2212.
Horaire des travaux
Du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30.
Description des travaux
Ces travaux consistent à pulvériser le pavage, à préparer la chaussée et à mettre en place le nouveau pavage. Les grilles et couvercles des puisards/regards seront aussi remplacés.
Impacts sur les usagers
Le stationnement dans la rue sera interdit dans la zone des travaux. Selon l’avancement des travaux, la circulation locale sera permise.
Les véhicules d'urgence auront accès en tout temps au chantier.
Les collectes de matières recyclables (bac bleu), de déchets (bac noir) et de matières organiques (bac brun) auront lieu comme d'habitude. L’entrepreneur pourrait cependant devoir déplacer les bacs, au besoin. À cet effet, nous vous recommandons d’identifier vos bacs.
L'accès aux livraisons du courrier et autres sera contrôlé par le contremaître du chantier selon le cas.
Coordonnées des intervenants
Entrepreneur général: Danis Construction inc.
Responsable des travaux: Stéphane Bellemare, 450 780-6671
Dans le cas où des informations supplémentaires vous seraient nécessaires, vous pouvez vous rendre à la réception du Service de la planification et du développement urbain au 105, rue du Prince, ou téléphoner au 450 780-5600, poste 2212.
Du lundi au vendredi de 7 h à 16 h 30.
Ces travaux consistent à prolonger l'égout sanitaire et l'aqueduc sur la rue Sainte-Hélène en plus d'amener les services d'aqueduc et d'égout aux terrains du nouveau développement domiciliaire. Des travaux de reconstruction de pavage et de bordures sont également prévus.
La rue Sainte-Hélène, entre le boulevard Poliquin et la rue des Merisiers, sera fermée à la circulation pendant les travaux. Les détours se feront par la rue de la Sapinière et la rue des Chênes. Seule la circulation locale sera permise pour les résidents.
Les véhicules d'urgence auront accès en tout temps au chantier.
Les collectes de matières recyclables (bac bleu), de déchets (bac noir) et de matières organiques (bac brun) auront lieu comme d'habitude.
L'accès aux livraisons du courrier et autre sera contrôlé par le contremaître du chantier selon le cas.
Entrepreneur général: Excavation Mc.B.M. inc.
Responsable des travaux: Anthony Côté, 819 395-2015, poste 225
Dans le cas où des informations supplémentaires vous seraient nécessaires, vous pouvez vous rendre à la réception du Service de la planification et du développement urbain au 105, rue du Prince, ou téléphoner au 450 780-5600, poste 2212.
Les infrastructures souterraines des rues Augusta (entre du Roi et du Prince) et du Prince (entre du Fort et Hôtel-Dieu) ont atteint la limite de vie utile. Il est donc important d'effectuer des travaux majeurs.
L’appel d’offres public s’est terminé le 1er mai 2023 à 14 h. Le contrat a été octroyé par le conseil municipal au plus bas soumissionnaire conforme lors de la séance du 15 mai 2023. Les travaux seront donc exécutés par l’entreprise Sintra inc. pour un montant de 5,5 M$.
L’échéancier détaillé des travaux sera diffusé dans le courant du mois de mai.
La Ville procèdera donc à la réalisation de travaux de génie civil sur ces deux rues, à l’été 2023. Les travaux consisteront au remplacement des conduites d'égout et des conduites d'aqueduc. Des travaux de pavage et de construction de trottoirs accessibles universellement sont également prévus. Les trottoirs seront aménagés en pavé uni, tout comme certaines portions de rue. L'espace supplémentaire des nouveaux trottoirs permettra l’aménagement de terrasses pour les restaurateurs qui le désirent. Des travaux d’aménagement paysager feront aussi partie intégrante du mandat afin de donner une signature visuelle qui se démarque.
Les travaux dureront environ 20 semaines. Durant cette période, les commerces et les résidences seront accessibles. L’alimentation en eau potable sera également disponible.