Course de canot à glace

2e édition de la Course de canot à glace Sorel-Tracy le 27 février 2016

Écomonde du lac Saint-Pierre, en collaboration avec la Ville de Sorel-Tracy, a commencé la préparation de la 2e édition de la course de canot à glace. L’activité se tiendra le 27 février 2016, au quai no 2, situé au 125, rue du Traversier à Sorel-Tracy. Il est possible d’accéder au site par les rues Élizabeth ou Phipps en se dirigeant vers le fleuve Saint-Laurent.

Le trajet sera resserré entre le quai no 2, Saint-Ignace-de-Loyola et le parc Regard-sur-le-Fleuve afin de proposer aux spectateurs une compétition où tous pourront voir les équipes sans jamais les perdre de vue. De plus, deux animateurs commenteront la compétition permettant aux partisans d’être aux premières loges de tous les faits saillants. Le départ sera donné à 12 h 30 et le public est invité à se présenter sur les lieux de l’événement dès 11 h 30 afin de profiter de l’animation sur place et de voir les équipes se préparer pour le départ.

La Course de canot à glace Sorel-Tracy
La Ville de Sorel-Tracy a fait le pari, en 2015, de renouer avec une tradition ancestrale, soit celle des traversées hivernales en canot, en implantant un événement haut en couleur et unique au Québec. La coordination de la course est effectuée par l’équipe d’Écomonde du lac Saint-Pierre qui a livré, en 2015, une activité de qualité qui gagnera assurément en popularité au fil des éditions. Le point central de cette course est situé sur les fondations mêmes du projet Écomonde, soit le quai no 2, qui présente un accès direct au fleuve Saint-Laurent et une vue imprenable pour les spectateurs.

Les organisateurs souhaitent non seulement présenter une course de grande envergure en 2016, mais également de créer un véritable happening entourant l’activité. L’objectif est d’offrir aux participants une journée hivernale présentant plusieurs facettes afin que petits et grands puissent profiter du site pour s’amuser en famille, peu importe la température. Un foyer extérieur, des breuvages chauds, de l’animation et plusieurs autres activités sportives seront au rendez-vous pour combattre les caprices de dame nature!

Besoin de bénévoles
Cette année encore, les organisateurs ont besoin d’un grand nombre de bénévoles afin de réaliser l’activité. Si le défi vous intéresse, contactez-nous.

Pour toute demande de renseignements ou pour être bénévole :
Marie-Noëlle Girard, directrice de course
Tel. : 450 742-6540