13 décembre 2023

La Ville de Sorel-Tracy adopte une politique des aînés

Le conseil municipal de Sorel-Tracy a adopté, le 11 décembre, une politique Municipalité amie des aînés (MADA). La raison d’être de cette politique est d’encourager la création d’un milieu de vie favorable aux aînés de la communauté. Avec cette politique, la Ville s’outille pour que les aînés de la région bénéficient des conditions de vie les plus optimales et soient en mesure de résider dans leur ville le plus longtemps possible. Elle s’articule autour de six axes d’intervention qui permettront de cibler différentes actions à mettre en place :

• L’administration municipale

• L’aménagement du territoire et de l’habitation

• La sécurité

• Le transport

• Les loisirs, la culture et la vie communautaire

• L’environnement

Afin de mener à bien ce projet, la Ville a mis sur pied un comité de pilotage MADA à l’hiver 2021. Ce dernier a agi à titre d’expert-conseil dans toutes les étapes du développement de cette politique. Il a également été impliqué dans les différentes étapes de l’élaboration de la politique, incluant la consultation publique. Un sondage auquel 620 répondants ont participé et deux séances de consultation en personne ont donc permis au comité de bien saisir les intérêts et les besoins de la population.

Vous pouvez consulter la politique des aînés et le plan d'action dans notre section Politique MADA