7 mars 2024
Culture et divertissement

Politique d'acquisition d'oeuvres d'art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2023!

La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2023, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art.

Vernissage public

Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu le mardi 19 mars à 17 h dans le hall Rio Tinto du Marché des arts Desjardins (28, rue du Roi). L’entrée au vernissage est gratuite.

Les œuvres retenues

Les artistes dont les œuvres d’art ont été retenues pour 2023 sont :

Artistes Œuvres
Martin Cournoyer Shopping
Marie-Josée Desjardins Ode aux héritages du passé
Frédéric Joyal, alias Joy Regarde moé bien dans le blanc des yeux car je viens de Sorel, Big!
Maryse Ménard Chartreuse
Nicole Mongeon-Cardin 9801-01
Samuel Tessier Flore

À propos de la Politique d’acquisition d’œuvres d’art

Avec cette politique, la Ville souhaite rendre accessible l’œuvre d’art au public et offrir une tribune aux artistes créateurs. Rappelons que la Ville a prévu un montant de 5 000 $ par année pour faire l’acquisition d’œuvres d’art d’artistes.

Bienvenue à tous!