La Ville de Sorel-Tracy est heureuse de prendre connaissance des différents aspects de votre demande d’événement que vous prévoyez organiser dans ses espaces publics.

Que votre événement soit à caractère culturel, sportif, communautaire, de loisirs d’envergure locale, de quartier, régionale, provinciale, nationale ou internationale, vous devez remplir ce document et fournir tous les éléments requis. La Ville de Sorel-Tracy se garde le droit d’autoriser tout événement public qui se déroule dans les rues, les parcs, les places publiques, les terrains sportifs et les édifices municipaux sur son territoire.

Pour recevoir les autorisations nécessaires à la tenue de votre événement, le projet doit avant tout satisfaire à différentes réglementations qui s'appliquent selon la nature de votre événement.

Nous recommandons un délai d’un minimum de 60 jours pour faire une demande, car il faut assurer un soutien adéquat pour chaque demande que nous recevons et pour lesquelles il faut effectuer l’analyse, la planification, la concertation auprès des différents intervenants, la coordination, la présentation de dérogations à la réglementation municipale, la délivrance des permis et autorisations nécessaires, etc.

Afin d’éviter le refus ou le retard du traitement de votre demande, veuillez vous assurer que ce formulaire est bien rempli et que l’ensemble des documents requis est transmis dans les délais raisonnables.

Nous vous souhaitons un bel événement !

loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca

Section 1 | Identification du promoteur

Section 2 | Identification du responsable de l'événement

Coordonnées de la personne responsable de la demande

Autre contact le jour de l'événement (si différent)

Section 3 | Profil de l'événement

Section 4 | Date(s) et lieu(x)

Date(s) de l'événement

Montage

Démontage

Veuillez remplir la ou les section(s) s'appliquant à votre événement.

• Parc ou place publique

• Rue, trottoir ou ruelle

• Autre(s) lieu(x)

S'il s'agit d'un événement récurrent, veuillez identifier :

Section 5 | Logistique

Besoins matériels

Réglementation | Pour votre événement, prévoyez-vous :

Ressources humaines

Soutien financier

Promotion et accessibilité

L'accessibilité universelle est définie comme le caractère d’un produit, procédé, service, information ou environnement qui, dans un but d’équité et dans une approche inclusive, permet à toute personne de réaliser des activités de façon autonome et d’obtenir des résultats équivalents. (Définition développée en 2011 par: Groupe DÉFI Accessibilité (GDA) – Rapport de recherche pour les milieux associatifs de Montréal – Accessibilité universelle et designs contributifs (version 5.3), LANGEVIN, ROCQUE, CHALGHOUMI et GHORAYEB, Université de Montréal)

Globalement, l’écoresponsabilité repose sur l’intégration de la hiérarchie des 3RV-E (réduire à la source, réemployer, recycler, valoriser, éliminer) et de la notion de cycle de vie des produits et services. Cette dernière notion implique la prise en compte des retombées environnementales, économiques et sociales encourues à chaque étape de la vie d’un produit ou d’un service. (Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, site Internet, 2023)

Section 6 | Documents à joindre

Cliquez ici pour déposer le plan d'aménagement

Déposez ici tout autre document pertinent à votre demande. (ex.: programmation préliminaire, contrats de services, croquis de la bannière et/ou des affiches, plan de communication et des commandites, etc.)