Bac à déchets supplémentaire

Les étiquettes 2019 pour les bacs roulants à déchets supplémentaires sont disponibles à l'hôtel de ville de Sorel-Tracy, 71, rue Charlotte.

C'est dans l'optique de la réduction des déchets que le conseil de la MRC de Pierre-De Saurel a décidé de permettre un seul bac à déchets par unité d'occupation.

Les propriétaires désirant bénéficier, ou bénéficiant de la collecte de plus d'un bac, doivent s'acquitter, auprès de leur municipalité, d'une taxe au montant de 60 $ par bac supplémentaire. Une étiquette autocollante leur sera alors remise; celle-ci devra être collée sur le bac excédentaire à compter du 1er janvier, et sera valide pour l'année en cours seulement. Afin de favoriser la récupération et le recyclage, il est à noter que le nombre de bacs bleus permis est, quant à lui, illimité et sans frais.

Veuillez noter également que les étiquettes achetées entre le 1er janvier et le 30 juin coûteront 60 $ et celles achetées entre le 1er juillet et le 31 décembre coûteront 35 $.

Attention ! Vous avez droit à un bac à déchets par taxe d'ordures que vous payez par unité d'habitation. Par exemple, si vous payez deux taxes d'ordures, vous avez droit à deux bacs à déchets sans devoir payer les frais supplémentaires de 60 $.

Pour tout renseignement concernant l'implantation de ce règlement, vous pouvez communiquer avec la MRC de Pierre-de Saurel au 450 743-2703 ou à info@mrcpierredesaurel.com