STATIONNEMENT DE NUIT (1h - 7h) : Pour savoir si une interdiction de stationner est en vigueur, téléphonez notre ligne info-déneigement au 450 551-8095, chaque jour après 15h30. Toutes les infos en cliquant ici.

Bacs roulants (achats et bris)

Tous les commerces, immeubles locatifs et résidences doivent utiliser des bacs roulants (240 ou 360 litres) pour les déchets et les matières recyclables. Pour les immeubles locatifs, c'est au propriétaire qu'appartient la responsabilité de fournir un nombre suffisant de bacs pour que ses locataires puissent disposer de leurs déchets et de leurs matières recyclables.

bac-roulant

Comment se procurer des bacs roulants ?

Si vous désirez vous procurer un bac roulant supplémentaire ou si vous n’avez pas de bac roulant actuellement et que vous désirez en faire l’achat, voici la procédure à suivre:

Vous devez acheter vos bacs roulants auprès d’un commerce de détail, soit Rona (boulevard St-Louis), Canadian Tire ou Patrick Morin.

Vous devez choisir la couleur bleue pour votre bac de récupération.

Vous devez également vous assurer auprès du commerçant que le bac soit conforme, c’est-à-dire qu’il peut être levé automatiquement par le dispositif des camions qui procèdent à la collecte.

Les 2 bacs roulants sont obligatoires.

Bac de compost

bacs compost web3

Pour le bac de compost (bac brun), veuillez communiquer avec la MRC de Pierre-De Saurel au 450 743-2703 ou à mrc@pierredesaurel.com

Bris de bac roulant

Si vous possédez un bac roulant de la Ville de Sorel-Tracy et que votre bac subit un bris lors des collectes, vous devez communiquer directement avec la MRC de Pierre-De Saurel au 450 743-2703 ou par courriel à mrc@pierredesaurel.com

Prenez note que des frais seront exigés pour la réparation et les pièces.

Pour toute autre plainte, question ou commentaire concernant la collecte de déchets de matières recyclables ou de compost, vous devez également communiquer avec la MRC de Pierre-De Saurel.

Bacs volés

Prenez note que la Ville de Sorel-Tracy n’est pas responsable des bacs volés.