STATIONNEMENT DE NUIT (1h - 7h) : Pour savoir si une interdiction de stationner est en vigueur, téléphonez notre ligne info-déneigement au 450 551-8095, chaque jour après 15h30. Toutes les infos en cliquant ici.

Horaire des collectes des encombrants

La collecte des encombrants (gros objets) a toujours lieu la première semaine complète du mois (du lundi au vendredi), la même journée que la collecte régulière des déchets (même s'il n'y a pas de collecte de déchets durant cette semaine).

Horaire des collectes des encombrants 2019

• Aucune collecte d'encombrants pour le mois de janvier 2019
  • Semaine du 4 février 2019
  • Aucune collecte d'encombrants pour le mois de mars 2019
  • Semaine du 1er avril 2019
  • Semaine du 6 mai 2019
  • Semaine du 3 juin 2019
  • Semaine du 1er juillet 2019
  • Semaine du 5 août 2019
  • Semaine du 2 septembre 2019
  • Semaine du 7 octobre 2019
  • Semaine du 4 novembre 2019

Avis spécial-collecte de branches d'arbres

La MRC de Pierre-De Saurel informe les résidents de Sorel-Tracy qu'en raison de la problématique de l'agrile du frêne, de nouvelles mesures ont été prises concernant la collecte des branches.

Par conséquent, AUCUNE BRANCHE (feuillus et conifères) ne sera acceptée; ni dans la collecte des encombrants, ni dans la collecte de résidus verts, ni dans la collecte régulière, et ce, pour une durée indéterminée.

Afin d'assurer le service aux citoyens, des collectes spécifiques pour les branches seront effectuées  la journée habituelle de votre collecte de déchets.

Consultez notre page collectes de branches d'arbres pour connaître les dates des prochaines collectes.

Pour informations supplémentaires, communiquez avec la MRC de Pierre-de Saurel au 450 743-2703 ou par courriel à mrc@pierredesaurel.com

ATTENTION !
Ne pas confondre les encombrants avec les matériaux de construction*, les pneus et les pièces d'automobile. Les encombrants sont des objets à usage domestique tels que les meubles, tapis, éviers, bains, cuisinière, laveuse, sécheuse, réservoirs à eau chaude, barbecues au gaz propane (sans la bonbonne), téléviseurs, bicyclettes, toiles de piscine attachées, tapis attachés en rouleau d'une longueur de 5 pieds.

*Les portes, les fenêtres, le bois, les clôtures et autres matériaux de construction, de rénovation, de démolition, de même que les pièce d'automobiles ne sont pas des déchets standards. CES MATIÈRES NE DOIVENT PAS ÊTRE DÉPOSÉES DANS LES BACS CAR ILS NE SERONT PAS VIDÉS. Vous pouvez toutefois aller porter ces matières à l'écocentre, voir les infos ci-dessous.

Pour un appareil de réfrigération, vous devez communiquer avec le Recyclo-Centre au 450 746-4559 pour vous en départir.

Écocentre

L'écocentre, un nouveau site de dépôt géré par le Recyclo-Centre, est maintenant en place au 3125, rue Joseph-Simard (anciennement Conporec), à Sorel-Tracy.

Pour des renseignements supplémentaires, consultez notre page Écocentre

Pour toute question concernant les collectes sélectives, de déchets ou autres collectes spéciales, vous devez communiquer avec la MRC de Pierre-De Saurel au 450 743-2703 ou à mrc@pierredesaurel.com