26 avril 2024

Abris d'autos temporaires: permis jusqu'au 30 avril

Les abris d'autos temporaires (toiles et structures) peuvent être installés uniquement à compter du 1er octobre d'une année et doivent être démontés complètement au plus tard le 30 avril de l'année suivante.

Un abri temporaire ou hivernal est permis sur un terrain déjà occupé par un bâtiment principal. Cet abri doit respecter les conditions suivantes :

• le toit et les murs doivent être revêtus d'un seul matériau, soit une toile spécifiquement conçue à cette fin, approuvée par l'ACNOR ou l'équivalent, soit des panneaux démontables de bois peint ou teint;

• le revêtement doit être d'une seule couleur et être maintenu en bon état;

• l'abri doit se trouver à au moins 2,5 mètres de la bordure ou du pavage de la rue;

• en dehors de la période où il est permis, un tel abri doit être complètement démonté, y compris la structure de soutien;

• lorsque l'abri temporaire est installé sur un terrain occupé par un usage de la catégorie d'usages « Habitation de type familial» comprenant quatre logements ou plus, l'abri ne peut être situé dans la cour avant.

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec le Service d'urbanisme par courriel à receptionurbanisme@ville.sorel-tracy.qc.ca ou en téléphonant au 450 780-5600 poste 5690.