26 avril 2024
Activités et loisirs

Candidature aux Jeux du Québec d’été 2027: Sorel-Tracy toujours dans la course!

Sports Québec confirme que Sorel-Tracy a ce qu’il faut pour accueillir les Jeux du Québec d’été 2027. Dans son évaluation du dossier technique déposé par le comité de candidature de Sorel-Tracy et à la suite d’une visite des installations, Sports Québec dresse un bilan positif des infrastructures disponibles pour accueillir les compétitions et pour héberger les athlètes et les accompagnateurs.

Pour le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, cette réponse est extrêmement motivante : « Les juges considèrent que notre proposition est d’une grande qualité. Les sites sportifs sont réunis dans un rayon de 6 kilomètres, ce qui est exceptionnel. Poursuivons ensemble cet excellent travail pour nos jeunes! »

De nombreux partenaires locaux travaillent présentement à rendre cette aventure possible, dont le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, le Cégep de Sorel-Tracy et les membres du comité de candidature. Cette grande mobilisation démontre sans aucun doute toute la volonté de la région de Sorel-Tracy à accueillir cet événement sportif destiné aux jeunes du Québec.

Prochaines étapes

Sorel-Tracy déposera son cahier de candidature final le 30 octobre. La sélection du milieu hôte sera annoncée en janvier 2025 par Sports Québec.

Rappelons qu’en accueillant les Jeux du Québec, la Ville de Sorel-Tracy pourrait tenir jusqu’à 100 compétitions sportives dans 19 disciplines, étendues sur 9 jours. Les différentes infrastructures sportives du territoire, incluant le nouveau complexe aquatique dont la construction devrait être terminée, seraient mises à profit pour recevoir environ 3 500 athlètes et leurs familles de partout au Québec.

En apprendre davantage