11 avril 2024
Concours

La Ville souligne le Jour de la Terre avec un concours pour gagner des barils récupérateurs d’eau de pluie

Afin de souligner le Jour de la Terre, la Ville de Sorel-Tracy offre à ses citoyens la chance de remporter l’un des 25 barils récupérateurs d’eau de pluie.

Pour participer, vous devez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.

Le formulaire sera disponible à compter du lundi 22 avril à 7 h, jusqu’au vendredi 26 avril à midi.

S'inscrire au concours

Les gagnants seront ensuite avisés par courriel.

Les gagnants devront également être en mesure de venir récupérer leur baril le mercredi 1er mai ou le jeudi 2 mai, entre 7 h 30 et 15 h 30, au garage municipal (170, rue Victoria). Une preuve de résidence sera exigée.

Les barils sont d’une largeur de 2 pieds (24 po) et d’une hauteur de 3,5 à 4 pieds (42 à 48 po), pour une capacité d’environ 200 litres. Puisque les barils proviennent d’une entreprise d’économie sociale qui réutilise d’anciens barils alimentaires, ces derniers sont de couleurs variées et peuvent présenter certains défauts esthétiques qui n’affectent pas pour autant leur usage et leur durée de vie.

Nouvelle réglementation sur l’arrosage en vigueur

La Ville profite également de ce concours pour rappeler qu’un nouveau règlement pour encadrer l’arrosage et l’utilisation de l’eau est en vigueur depuis novembre dernier. Les journées autorisées pour l’arrosage extérieur ont été modifiées et la réglementation se veut plus sévère pour éviter le gaspillage de l’eau potable. L’utilisation d’un baril récupérateur d’eau de pluie est donc une solution écologique à favoriser pour vous aider à vous conformer aux exigences municipales.

Pour plus d’informations sur la réglementation, consultez la page Eau potable et arrosage

Pour des renseignements supplémentaires sur le concours, composez le 450 780-5600, poste 5661.