24 avril 2024
Avis importants

Prochain chargement de navire chez Richardson International

L’entreprise Richardson International a informé la Ville de Sorel-Tracy qu'un navire arriverait à ses installations du centre-ville le 30 avril en après-midi.

Les opérations de chargement (expédition de grain) devraient débuter le 1er mai à 8 h, pour une période approximative de 16 heures.

Cet horaire pourrait être modifié en cas de changements ou de délais dans l'arrivée du navire au terminal.

L'entreprise assure mettre en place des mesures d'atténuation pour réduire l'excès d'émission de poussières.

Si vous êtes témoin d’un épisode de poussières, veuillez le signaler rapidement via ce lien

Pour tout commentaire ou plainte, il est possible de joindre l’entreprise par courriel à communautesrichardson@richardson.ca

Rappelons que les Villes de Sorel-Tracy, de Saint-Joseph-de-Sorel et la Direction de santé publique de la Montérégie ont mis en place un Comité stratégique portant sur la qualité de l’air. Ce comité a pour objectifs de discuter de qualité de l’air et des données les plus récentes sur l’état de santé de la population, de rechercher des pistes d’action et des moyens qui peuvent être mis en œuvre dans le but d’améliorer la qualité de l’air et la santé de la population.